Wealth Management

Je vais m'installer à l'étranger, par quoi dois-je commencer?

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Si vous êtes une personne active et motivée, les changements ne vous effraient pas, même s'il s'agit de partir s'installer à l'étranger. Tout comme vous vous adapterez à la nouvelle situation, votre fortune devra aussi s'adapter. Heureusement, nous avons des conseillers dans le monde entier, qui sont en mesure de vous aider. Les sujets de préoccupations ne manqueront pas lorsque vous préparerez votre départ. C'est pourquoi nous serons à vos côtés.


Les questions que vous devez vous poser

Lorsque vous prévoyez de vous installer à l'étranger, il est bon de commencer les préparatifs de bonne heure. Il y a un grand nombre d'aspects à considérer. Posez-vous tout d'abord les trois questions suivantes:

Quelles seront les conséquences de ce déménagement sur mes finances?

Il y a beaucoup de raisons pour un changement de pays: par amour, pour se rapprocher de sa famille, pour les besoins de vos affaires… Quel que soit le motif, il y a des implications financières lorsque vous faites vos bagages pour vous installer à l'autre bout du monde.

Quels sont les détails à ne pas oublier?

Quand vous préparez votre départ, la question du déménagement est ce qui vous traverse l'esprit en premier. Mais avez-vous pensé à vos placements? A vos impôts? Il y a encore bien des choses à régler en plus d'emballer vos affaires dans les cartons.

Suis-je conscient du stress?

Un déménagement dans un autre pays est un changement de vie radical et l'un des plus stressants qui soient. Il ne faut pas que votre patrimoine financier et vos impôts ajoutent à vos soucis. Il vaut mieux vous concentrer sur les aspects que vous contrôlez et laisser UBS s'occuper du reste.


Notre service

Notre service considère tous vos besoins financiers: la planification financière, les placements et investissements ainsi que les opérations bancaires. C'est ce que nous appelons une solution de gestion de fortune complète pour vous.


*2016 Global Mobility Trends Survey, Brookfield Relocation Services.
**2016 Global Mobility Trends Survey, Brookfield Relocation Services